Journal théâtral de Tobias M. Visse

Journal théâtral de Tobias M. Visse

Nouvelles

C'est rare, mais il m'arrive de parler de sujets de l'actualité ! Et c'est ici !


Annonce de LA CAGE AUX FOLLES par OLIVIER PY (2025/2026)

Aujourd'hui, en attendant mon tramway après une longue journée de dure labeur (bon, une journée de cours plutôt banale en L2 Théâtre), j'ai appris, sur le compte Instagram du Théâtre du Châtelet, qu'Olivier Py allait mettre en scène la comédie musicale adaptée de LA CAGE AUX FOLLES... avec Laurent Lafitte en Zaza / Albin Mougeotte !

 

EXTASE !

 

Aurait-il entendu mes pensées ?! Me suit-il secrètement sur Instagram ?!

 

Plus sérieusement, cette nouvelle me ravit. Tout d'abord parce que, j'ai l'impression, c'est assez rare de voir LA CAGE AUX FOLLES au théâtre de nos jours, et aussi parce que, sans captation de l'original, les possibilités de pouvoir voir cette pièce en vrai sont assez limitées... Surtout en France ! Aux Etats-Unis, la comédie musicale est longtemps passée à Broadway.

De plus, c'est une occasion en or de faire connaître ce classique à ceux (trop nombreux) de mon âge qui ne le connaissent pas ! Il faut rétablir cela !

 

Ce qui m'intrigue, c'est le choix de Laurent Lafitte en Zaza ! Je pense qu'il peut faire un très bon Albin, et j'espère pouvoir le voir en vrai !

 

En tout cas, tout ça se passe du 5 décembre 2025 au 10 janvier 2026, au Théâtre du Châtelet !

 

Crédit photo : Théâtre du Châtelet

 

Et je vous laisse avec un petit résumé de la comédie musicale :

LA CAGE AUX FOLLES, inspirée de la pièce française éponyme de Jean Poiret, est une comédie musicale de Jerry Herman (musique et paroles) et Harvey Fierstein (livret). Créée en 1983 à Broadway, elle explore les thèmes de l’amour, de la famille et de l’identité avec humour et tendresse.

Georges, propriétaire du cabaret La Cage aux Folles à Saint-Tropez, et Albin (ici, Laurent Lafitte), son partenaire de longue date et vedette drag du club sous le nom de Zaza, mènent une vie exubérante et heureuse. Leur monde est chamboulé lorsque le fils de Georges issu d’une liaison passée annonce son mariage avec la fille d’un politicien ultra-conservateur. Pour impressionner ses futurs beaux-parents, Jean-Michel demande à son père de cacher leur mode de vie et à Albin de ne pas se présenter.


02/12/2024
1 Poster un commentaire